Brigitte Witschi dirige depuis de nombreuses années la semaine thématique «Mon Parfum à moi» à Revital. Cet automne, le parfumeur bernois a développé trois nouveaux parfums: la Collection Berne comprend les parfums «Aarewasser», «Finn» et «Rosengarten». Toutes les eaux de parfums sont inspirées par le parfum de la capitale, exprimant les humeurs et approfondissant les émotions. «L’eau d’aarhus contient une forte proportion d’hédione. Il a été prouvé que cette molécule procure une sensation de bonheur, faisant de «Aarewasser» le parfum du moment.

Les parfums racontent des histoires, animent, enchantent et touchent. Ils évoquent des souvenirs et des sentiments et permettent à ceux qui les portent de s’évader dans plein de mondes particuliers. Chaque ville a son propre charisme, sa propre identité et son propre parfum. Brigitte Witschi, la célèbre parfumeuse bernoise, rend un hommage particulier à sa ville avec la «Bern Collection», qui permet non seulement aux Bernois (qui ont le mal du pays) de se plonger dans un monde de senteurs unique. Cette collection fascinante comprend trois parfums: «Aarewasser», «Finn» et «Rosengarten». Ces trois différentes eaux de parfums expriment toutes les facettes de la capitale.

Brigitte Witschi a dédié le premier parfum à l’Aar. Le fleuve vert et profond caractérise la ville de façon unique. Avec le parfum «Aarewasser», Brigitte Witschi est parvenue à capturer le vert vif, la fraîcheur des vagues, la profondeur des eaux et l’envie d’aller vers les rives. L’effet pétillant est donné par la légèreté de la note dominante du thé vert mêlé à des fleurs blanches. Il est entouré d’une onde de fraîcheur semblable à celle de l’ozone et reflète la fraîcheur et le doux mouvement de la rivière.

Hedione – un parfum pour améliorer l’humeur

L’un des principaux composants de «Aarewasser» est l’hédione. Le nom de la molécule de parfum est dérivé du mot grec «hedone». Il est synonyme de plaisir, d’envie et d’amusement et possède un parfum fleuri agréable et frais qui se combine avec la fraîcheur des autres ingrédients pour créer une incroyable sensation de picotement. Hedone est la déesse de la joie, du plaisir, de la béatitude, de la luxure et de la sensualité. Elle est la belle fille qui est née de la relation amoureuse entre Psyché et Éros. Avec ses messagers d’amour ailés «Erotes», elle apporte la joie et l’amour dans le monde. C’est pourquoi Hedone est souvent appelée la «fille de l’amour». Diverses recherches prouvent que Hedione active un récepteur de phéromones et déclenche ainsi inconsciemment des sentiments de bonheur et de motivation. C’est pourquoi Hedione est aussi appelé le «parfum du succès». Il auréole celle qui le porte d’une lumière fraîche et éclatante. À une époque où de nombreuses personnes peuvent faire bon usage d’un stimulateur d’ambiance, «Aarewasser» est donc bien plus qu’une simple eau de parfum.

Finn – l’odeur de l’ours bernois

Finn vit dans la fosse aux ours à Berne et est un ours fort et têtu. Brigitte Witschi a combiné dans son parfum l’obscurité animale et mystique de sa silhouette avec le souffle aquatique de l’Aar qui passe. Les notes de bois et de cuir donnent le côté animal. Le côté séducteur est révélé par une touche mystique d’ambre et de musc. Le myrte, le pin et le vétiver confèrent à ce parfum une touche de fraîcheur boisée, qui reflète l’environnement de verdure dans lequel vivent les ours. Les notes aquatiques comme les algues représentent parfaitement le penchant de Finn pour la fraîcheur de l’eau bleue dans laquelle il aime tant nager. Enfin, la réglisse ajoute une note sombre et sensible au parfum sensuel.

Rosengarten – le parfum du plus beau parc de Berne

Brigitte Witschi a dédié le troisième parfum de la «Bern Collection» à la célèbre roseraie bernoise. Le «Jardin des Roses», situé au-dessus de la cité de Berne, offre une vue unique sur la vieille ville et la boucle de l’Aar. En été, plus de 250 types de roses différentes fleurissent dans la roseraie, enchantant les visiteurs du monde entier avec leurs fleurs et leurs parfums. C’est le lieu de rencontre romantique de la ville. Nulle part ailleurs on ne peut admirer un coucher de soleil aussi beau que sur le mur du jardin. «Rosengarten» capture ce monde de parfums doux, sensuels et romantiques.

Le parfum de la rose est apprécié depuis des siècles pour son effet harmonisant, curatif et soignant. «Rosengarten» est une promenade dans la fraîcheur et l’univers floral du parc. Dans la note de tête, une onde verte se déploie – inspirée par la fraîcheur de l’étang de nénuphars; combinée avec les gouttes de rosée qui se déposent sur les feuilles vert foncé des rosiers. Ensuite la rose elle-même déploie toute sa puissance dans la note centrale: un calice de rose qui s’ouvre et dégage une senteur unique et fleurie. Le parfum est complété et approfondi par une note musquée sensuelle, qui se mêle tendrement et chaleureusement aux aspects floraux.

Brigitte Witschi – la parfumeuse bernoise

Brigitte Witschi était déjà fascinée par le monde des parfums lorsqu’elle était enfant et passait chaque minute libre avec sa voisine, la parfumeuse Rosa Kolb. En tant que thérapeute, elle a travaillé avec des enfants et des adolescents aveugles. Elle a souvent créé des mélanges de parfums personnalisés et adaptés aux besoins des enfants. Ainsi, elle a réussi à maintes reprises à ouvrir des mondes qui semblaient totalement fermés.

Elle a complété sa formation professionnelle à Grasse à l’Institut de la Parfumerie. Aujourd’hui, elle a fait du monde du parfum son métier et travaille dans son laboratoire à la création de nouveaux parfums. En outre, dans son studio bernois «Art of Scent – Swiss Perfumes», elle crée avec ses clients des parfums uniques et personnalisés, en tenant compte des préférences de chacun en matière de parfum.

Outre la «Bern Collection», Brigitte Witschi propose également la ligne «Bergduft» avec les parfums «Edelweiss», «Blue Gentian» et «Silver Thistle» dans sa boutique au cœur de la vieille ville de Berne et dans sa boutique en ligne. La «Gold Edition» comprend les parfums «Mönch» et «Jungfrau». Les «Parfums d’Atelier» comprennent les fragrances «Edouard», «Everglow», «La Pirate», «Dazzling magnolia», «Sundunst» et «La Rose de G». Derrière chaque parfum se cache une histoire que Brigitte Witschi raconte à ses clients en personne ou sur www.artofscent.ch.www.artofscent.ch

commander Aarewasser

Pascale Pilloud

Pascale Pilloud

0 Kommentare

Hinterlasse einen Kommentar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *