La plupart des femmes aiment danser ; la plupart des hommes n’aiment pas danser. Quoi de plus logique que de profiter d’un séjour de détente et de repos, où le partenaire n’est de toute façon pas présent, pour recharger les « batteries de danse » ? C’est pourquoi Revital propose, en plus des « semaines de détente classiques », des « semaines de détente plus ». Durant ces semaines, quatre Taxi-Dancers arrivent le vendredi soir. Lors de la soirée de gala, ils guident galamment les dames qui aiment danser sur la piste de danse.
En automne 2022, Revital a fêté son 30éme anniversaire. Pendant la semaine d’anniversaire, les dames présentes ont bénéficié de nombreuses surprises. Pour Revital, la semaine d’anniversaire a notamment été l’occasion de tester de nouvelles idées. Certaines offres ont été très bien accueillies. Par exemple, le tir à l’arc intuitif avec Sylke Zwicker. La soirée dansante avec les Taxi-Dancers a également été très appréciée.
Cela n’a rien d’étonnant. Car danser, c’est du bien-être à l’état pur : en dansant, le cerveau libère de l’ocytocine, l’hormone de l’attachement, ainsi que de la dopamine et de la sérotonine, les hormones du bonheur. C’est pour cette raison que Revital propose désormais des « semaines de gâterie plus« . Durant ces semaines, quatre Taxi-Dancers se rendent à Revital le vendredi soir. Les femmes qui dansent avec eux retournent ensuite encore plus heureuses et encore plus satisfaites dans le cercle de leurs proches !
Culture de la danse avec garantie de danse
La plupart des femmes aiment danser. Mais rares sont celles qui ont un partenaire qui aime danser. C’est pour cette raison que Remo Küng, Hans Nivergelt et Roberto Zanolli ont créé les Taxi-Dancer en 1989. Danseurs de compétition sachant donc guider leurs partenaires avec sûreté, les trois étaient particulièrement souvent invités à danser. C’est ainsi que les trois hommes ont eu l’idée de répondre à cette forte demande en proposant un service professionnel.
Le terme « Taxi-Dancer » est protégé par les droits d’auteur. Et symbolise comme aucun autre terme le plaisir sérieux de la danse. Lorsque les Taxi-Dancers sont présents à un bal ou dans un dancing, toutes les femmes qui souhaitent danser peuvent effectivement danser. C’est ce que Roberto Zanolli, qui dirige seul l’entreprise depuis 1994, appelle « la garantie de danser ». En conséquence, les Taxi-Dancers sont volontiers engagés pour des fêtes d’anniversaire et des mariages.
Rien à emporter
Les Taxi-Dancers sont reconnaissables de loin à leur marque de fabrique : la chemise noire et les bretelles rouges. Bien entendu, ils maîtrisent toutes les danses, du cha-cha-cha au tango en passant par le rock ‘n’ roll. De plus, ils sont habitués à danser avec des femmes différentes. Que vous n’ayez pas dansé depuis votre jeunesse ou que vous suiviez des cours de danse chaque semaine : les Taxi-Dancers s’adaptent à votre niveau !
Les Taxi-Dancers accordent autant d’importance au sérieux qu’aux compétences de danse : « Les Taxi-Dancers ne sont pas à prendre à la maison », assure Roberto Zanolli. « Les femmes qui dansent avec un Taxi-Dancer ont la certitude rassurante de ne pas être draguées ou harcelées. Le code d’honneur des Taxi-Dancers le garantit. Il n’y a même pas de bises sur la joue en guise de salutations. Mais bien sûr, tous les Taxi-Dancers ont du charme et de l’humour ».
Soirée dansante à Revital
Lors de la soirée de gala avec les Taxi-Dancers, la règle est simple : tout le monde peut danser, personne n’y est obligé ! Les femmes qui souhaitent simplement regarder sont tout aussi bienvenues à la soirée dansante que celles qui veulent danser toute la nuit. Pour que les femmes plus réservées y trouvent aussi leur compte, les Taxi-Dancers ont développé un système de cartes aussi simple que génial, qui est également utilisé à Revital.
Grâce à leur expérience, les Taxi-Dancers voient d’un coup d’œil quelles femmes veulent danser et lesquelles ont encore besoin d’un peu de temps. Après trois danses, les dames sont galamment raccompagnées à leur table. Avant d’inviter la dame suivante à danser, un Taxi-Dancer pose une carte jaune sur la table de sa partenaire de danse. Elle signale à tous les Taxi-Dancers : cette dame a déjà fait son premier tour de danse !
Cartons jaunes et cartons rouges
Lorsque toutes les femmes désireuses de danser ont reçu une carte jaune, on passe aux cartes rouges. Enfin, c’est au tour des cartes vertes. Ce système à la fois équitable et transparent garantit que même les femmes réticentes peuvent danser – et pas seulement celles qui sautent de leur chaise dès qu’un Taxi-Dancer s’approche de la table. Le système a également parfaitement fonctionné lors du jubilé « 30 ans de Revital ».
De nombreuses danseuses ont vu leurs souvenirs remonter à la surface et se sont senties transportées dans leur jeunesse. Un grand nombre de femmes qui, au début, ne voulaient absolument pas danser, ont finalement osé le faire. Au moment de se quitter au bureau, elles étaient ravies d’avoir franchi le pas et d’être sorties de leur zone de confort. De tels commentaires font particulièrement plaisir à Renato Zanolli. Pour lui, bien danser n’a rien à voir avec les bons pas : « Une bonne danse, c’est quand une femme rit et prend du plaisir ».
Des chansons pour tous et pour tous les styles de danse
La playlist des Taxi-Dancers a fait ses preuves des milliers de fois. Le mix génial contient principalement des chansons que tout le monde connaît. Et une autre chose caractérise la musique que l’on entendra le vendredi soir à Revital : on peut tout aussi bien danser seul sur les chansons. Celles qui ne veulent pas danser avec un Taxi-Dancer peuvent donc aussi se déhancher seules. La danse en ligne, où tout le monde peut danser en même temps, est également au programme de la soirée de gala à Revital !
C’est à Bo Katzman, qui propose la semaine thématique « Sing for joy » à Revital, que l’on doit cette citation : « Chaque femme peut chanter ! » Renato Zanolli, des Taxi-Dancers, est tout à fait du même avis. Sa déclaration est la suivante : « Toute femme peut danser – si l’homme peut guider ! » À propos de diriger : de nombreuses femmes de Revital ont réussi professionnellement et occupent des postes à responsabilité. La question se pose donc inévitablement de savoir si danser avec un Taxi-Dancer est encore d’actualité.
Sortir de sa zone de confort
Renato Zanolli a fait une expérience passionnante : « Beaucoup de femmes apprécient de pouvoir passer le relais en se laissant guider, surtout si c’est dans un cadre aussi clairement défini ». Lors de la soirée d’anniversaire, une danseuse l’a même remercié en disant : « C’était tellement agréable de pouvoir passer le relais et de se sentir autant en sécurité ! » Pour Zanolli, c’est le plus beau compliment : « Chaque femme doit se sentir bien entourée et en sécurité chez nous ! »
Lors de la soirée de gala à Revital, chaque femme qui le souhaite doit pouvoir danser tout simplement – sans se soucier de ce que les autres peuvent penser. Il ne s’agit ni d’un spectacle parfait ni de pas de danse corrects. Ou comme le dit Roberto Zanolli : « Il faut ressentir la danse – la danse est comme une méditation ». Et tout le monde peut méditer. Même à un âge avancé : la dame la plus âgée qu’il a guidée sur la piste de danse avait 110 ans !

Pascale Pilloud
Revital est addictif !
Heidi Müri. 3ième séjour.
Vivre sans peur
Si vous voyez un problème, un problème apparaît. Si vous voyez une solution, une solution apparaît ! C'est tellement simple. Et pourtant si génial. Lors de cette semaine, Helmut Sprenger vous apprendra à connaître et à utiliser les lois de la physique quantique. >>
Votre sagesse
Dépassez les vieilles croyances et les vieux schémas : lors de cette semaine thématique, Elke Kirchner-Young vous montre comment trouver votre sagesse intérieure et comment lui faire confiance. Avec rituel de clôture.>>
L'amour des anges
Les anges sont partout autour de nous. Et ils veulent nous aider à vivre notre vie de manière paisible et heureuse. Elke Kirchner-Young est médium des anges et souhaite vous montrer comment vous pouvez laisser l'amour des anges entrer dans votre vie.>>
Oriental Flow
Faites l'expérience de l'association fluide du yoga et de la danse orientale et découvrez une nouvelle source de joie, de confiance en soi et de vitalité. L'Oriental Flow est également un entraînement efficace du bassin et des fascias. >>
Chanter pour la joie
Le chant soutient les processus intérieurs et active les forces d'autoguérison. Cela peut avoir une influence positive sur la guérison de troubles psychiques et physiques.>>
Tir à l'arc
Vous aspirez à plus de sérénité, de calme et de stabilité ? Empruntez le chemin du tir à l'arc avec Sylke Zwicker. Apprenez-en plus sur vous-même, votre attitude et vos schémas. Et savourez la sensation libératrice du lâcher-prise. >>
0 Kommentare