Adrian Wirth est thérapeute énergéticien à Zurich et vient plusieurs fois par an à Revital pour une “semaine d’impulsion”. Le mercredi soir, il tient une conférence passionnante sur les corps énergétiques et montre aux participantes différents exercices énergétiques. Les femmes intéressées peuvent en outre réserver des rendez-vous individuels avec Adrian Wirth et s’attaquer à leurs blocages énergétiques personnels.

Adrian Wirth, comment en êtes-vous venu au travail énergétique ?

Mon activité actuelle est basée sur mon désir de prise de conscience et d’éveil au cycle des incarnations qui semble éternel. Enfant déjà, je me sentais en quelque sorte vieux et je me demandais pourquoi j’étais déjà revenu sur terre. L’immersion dans d’autres mondes de conscience m’a été facile et d’intenses expériences oniriques récurrentes m’ont fait comprendre que nous étions bien plus que le corps physique. Des expériences extracorporelles m’ont également montré que la réalité physique n’est pas la seule forme de vie possible dans cet univers.

À quoi les participantes à une semaine d’impulsion doivent-elles s’attendre ?

En principe, ma semaine d’impulsion n’est rien d’autre qu’une semaine de soins Revital classique. Le prix comprend quatre thérapies corporelles et trois soins cosmétiques. En outre, je donne une conférence d’impulsion le mercredi soir. D’où le nom de “semaine d’impulsion”. Deuxième complément : les femmes intéressées peuvent réserver des séances individuelles chez moi avant ou après la conférence et rééquilibrer leur système énergétique très personnel.

Êtes-vous sur place toute la semaine ?

J’arrive en général le mercredi à midi. Le soir, je donne ma conférence. Les femmes qui me connaissent déjà ou qui savent qu’elles souhaitent profiter d’un traitement énergétique peuvent déjà, lors de la réservation, convenir d’un rendez-vous pour un traitement le mercredi après-midi. Les femmes qui ont  “pris goût” à la conférence et celles qui n’ont pas obtenu de rendez-vous avant la conférence peuvent prendre rendez-vous directement sur place à Revital pour le jeudi et le vendredi.

La participation à la conférence est-elle obligatoire ?

Bien sûr que non. Personne n’est obligé d’assister à la conférence. Et personne n’est obligé de réserver un rendez-vous pour un traitement énergétique. Les femmes qui souhaitent profiter d’une semaine de soins tout à fait normale peuvent également le faire pendant la semaine d’impulsion, si elles ne peuvent venir à Revital que pendant cette semaine. L’idéal est bien sûr que ce soient les femmes souhaitant en savoir plus sur les corps énergétiques et profiter elles-mêmes d’un traitement énergétique qui réservent la semaine d’impulsion 

Quel est le sujet de votre conférence ?

Dans la mesure du possible, je divise ma conférence en deux parties : une partie théorique et une partie pratique. Dans la première partie, j’éveille les participants à la compréhension des corps énergétiques. Dans la deuxième partie, je leur montre différents exercices de relaxation, de perception de soi et de centrage. De nombreuses femmes viennent à Revital avec des thèmes relationnels et familiaux difficiles. Si une participante le souhaite, j’aborde en plus, lors d’une séance individuelle, le système énergétique personnel et les déséquilibres personnels et je rétablis la circulation du système énergétique.

Comment se représenter un tel traitement énergétique ?

Mes traitements contiennent entre autres des éléments d’acupressure, de chirurgie de l’aura, de thérapie cranio-sacrale, de massage partiel et de mes propres méthodes de guérison du corps énergétique.

Comment êtes-vous parvenu à vos compétences ?

Mon voyage de développement a duré plusieurs décennies et a comporté différentes formations, des exercices méditatifs, des formations chamaniques, des cours spirituels, une étude personnelle de la psychologie des profondeurs, du yoga ainsi que de voyages dans différents lieux de pouvoir. Ils m’ont permis d’entrer en contact avec différents enseignants du monde spirituel et énergétique. Ces enseignants m’ont accompagné, formé et stimulé pendant de nombreuses années, principalement pendant la nuit. J’ai ainsi plus de 50 structures énergétiques subtiles supplémentaires qui me soutiennent dans mon travail. Ces dernières années, je suis également revenu à la pratique de différents langages et chants cosmiques.

Pourquoi les traitements énergétiques fonctionnent-ils ?

Les découvertes de la recherche quantique moderne ont confirmé ce que les mystiques savaient déjà depuis des millénaires : notre univers est constitué de structures et de champs énergétiques complexes et multidimensionnels. Chaque être humain est également un être spirituel, énergétique et multidimensionnel qui vit dans un champ énergétique (aura). Ce champ énergétique comprend plusieurs corps énergétiques et est parcouru par une force vitale bioélectrique et électromagnétique.

Ce champ complexe de matière fine énergise, informe et contrôle notre corps physique 24 heures sur 24. Chaque pensée, chaque sentiment et chaque habitude naissent d’abord dans nos corps énergétiques et sont ensuite transmis au corps physique. En comparaison avec l’informatique, on pourrait dire que le corps est le matériel. Les corps énergétiques sont les logiciels et les mémoires de données.

Pourquoi le travail énergétique est-il important ?

Dans les situations désagréables, nous nous tendons – tant au niveau des matières subtiles que des matières solides (physiques). Ces tensions entraînent des contractures et entravent les nombreux cycles dans le corps et les corps énergétiques. La plupart des tensions, même chroniques, proviennent inconsciemment d’empreintes et de réflexes de survie issus de l’environnement proche. Ce sont nos parents et les membres de notre famille proche qui exercent la plus grande influence sur nous. Selon que nous nous sentons ou non en sécurité et entre de bonnes mains avec eux, des aiguillages essentiels pour notre vécu et notre comportement sont posés avant même la naissance et pendant la petite enfance.

Pouvez-vous expliquer un peu plus en détail cette notion d’aiguillage ?

Le nombril est le premier “centre intelligent” formé chez un enfant à naître. C’est par ce centre que passent toutes les informations vitales provenant des domaines énergétique et physique de la mère. Si cette zone déclenche une alarme, une impulsion énergétique se précipite vers le centre cardiaque et la zone respiratoire (cœur-poumons), qui transmet l’impulsion au cerveau. Lorsque certaines structures du cerveau sont en alerte, il envoie des impulsions énergétiques et nerveuses ainsi que des messagers chimiques dans tout le corps. Le corps réagit soit en attaquant, soit en se figeant, soit en fuyant – en fonction de notre empreinte personnelle, nous réagissons par un comportement différent. Cela se produit à la vitesse de l’éclair et de manière autonome. La plupart du temps, ces états d’alerte ne sont pas complètement résolus et se manifestent donc dans notre corps sous forme de souffrances chroniques.

Quand un traitement énergétique est-il particulièrement prometteur ?

Les traitements énergétiques sont particulièrement efficaces en cas d’occupation par des énergies étrangères, d’empreintes prénatales et de blessures issues d’incarnations antérieures. Ces expériences sont stockées dans les champs énergétiques et dans le corps. Si le flux de l’énergie vitale est perturbé pendant une longue période, notre bien-être et, plus tard, notre santé en pâtissent. Pour lutter contre les tensions excessives et les maladies graves, il convient donc d’harmoniser et d’aligner les champs physiques spirituels et énergétiques – en complément des interventions médicales et psychologiques, bien entendu.

Comment se déroule un traitement énergétique ?

Pendant le traitement, la cliente est allongée sur une table de massage, couverte. Des vêtements confortables, qui ne serrent nulle part, augmentent le succès du traitement. Si la cliente le souhaite, elle peut également s’asseoir sur une chaise pendant le traitement. Avec mon champ énergétique élargi et mes mains, je transmets des énergies de guérison aux parties du corps et aux champs énergétiques de l’aura à traiter pendant une durée d’environ 50 minutes. Je travaille dans des champs énergétiques et sur des parties du corps qui présentent soit beaucoup d’énergie bloquée, soit pas d’énergie du tout. Je suis aidée par le soi supérieur de la cliente et par différents experts en guérison du monde spirituel.

Ce qui est résolu ou équilibré, c’est ce que la personne et son inconscient (mémoire du corps énergétique) autorise à traiter. La plupart du temps, il y a plusieurs domaines à traiter, qui sont stockés à différents niveaux du corps énergétique. Il est donc recommandé de faire plusieurs séances, car les troubles ont généralement un long passé avec de multiples superpositions de thèmes similaires. Le champ du corps énergétique ne libère souvent que progressivement les causes profondes à résoudre, afin que la personne traitée ne soit pas surmenée. Les séances peuvent également être effectuées à intervalles réguliers afin de libérer les tensions et le stress accumulés. Selon la devise : “Mieux vaut prévenir que guérir”.

Il m’arrive aussi souvent de résoudre des occupations d’énergie étrangère. Cela signifie qu’une personne est devenue inconsciemment le fournisseur d’énergie d’une autre personne. Ces agressions énergétiques se produisent surtout dans les relations proches. Les parents, les frères et sœurs et les partenaires sont des voleurs d’énergie typiques. Les personnes décédées et les êtres désincarnés des plans subtils peuvent également s’accrocher énergétiquement au champ énergétique des personnes vivantes.

Parfois, on vous entend aussi chanter à Revital. Que faites-vous exactement ?

Il m’arrive de chanter lors de mes traitements, car notre corps est un champ sonore et vibratoire énergétique. Le chant dans différents langages de codes lumineux met en mouvement les énergies subtiles et aide à éliminer les blocages. Ceux qui le souhaitent peuvent écouter les chants sur mon site web. Ils sont disponibles sous forme de CD et de fichiers numériques (.mpg). Les sons curatifs aident à entrer plus facilement dans une vibration harmonieuse lors d’exercices méditatifs. Grâce à la relaxation, nos fonctions physiques s’améliorent et nous devenons plus résilients face aux excitations de la vie quotidienne. Détendus et alignés intérieurement, nous prenons des décisions cohérentes dans notre vie. C’est pour cette raison qu’il vaut la peine de compléter les traitements énergétiques par des exercices de respiration, de relaxation et de méditation.

Que faire après un traitement ?

Après un traitement énergétique, accordez-vous du repos afin de laisser les énergies agir. Revital offre des conditions idéales pour cela. C’est pour cette raison que les traitements énergétiques à Revital sont particulièrement efficaces.

Pascale Pilloud

Pascale Pilloud

0 Kommentare

Hinterlasse einen Kommentar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revital est addictif !

Heidi Müri. 3ième séjour.

Ces semaines thématiques* pourraient également vous intéresser 

* Thèmes en allemand

Méditation à l'arc

Sans flow, ce que nous faisons n'est pas amusant. Chaque tâche est un tour de force. Au cours de cette semaine à thème, vous vous laissez aller à un enchaînement de mouvements et accédez ainsi à un état dans lequel tout "se fait tout seul". >>

Tir à l'arc

Vous aspirez à plus de sérénité, de calme et de stabilité ? Embarquez sur le chemin de l'arc avec Sylke Zwicker. Apprenez-en plus sur vous-même, votre attitude et vos schémas. Et savourez la sensation libératrice du lâcher-prise. >>

Archange

Au cours de cette semaine, Elke Kirchner-Young vous emmène à un niveau de conscience où vous pouvez sentir et voir les archanges et établir un lien tout à fait personnel avec eux. La guérison peut ainsi se produire à tous les niveaux. >>

Sagesse du cœur

"Où mon cœur me conduit-il et comment puis-je entendre son message ?" Connectez-vous à la sagesse de votre cœur et explorez votre corps au niveau émotionnel, mental et spirituel avec Karla Beesemyer. >>

Guérisseuse intérieure

En chaque femme se cache une guérisseuse. Elle a la capacité d'activer nos forces d'autoguérison et de nous renforcer. Dans les méditations d'Elke Kirchner-Young, vous laissez l'énergie lumineuse circuler dans votre corps. >>

Jin Shin Jyutsu

Le Jin Shin Jyutsu est un art japonais ancestral visant à harmoniser l'énergie vitale Qi. Le corps reçoit une impulsion qui pénètre profondément dans le système corporel et dans les voies les plus fines, permettant à l'énergie de circuler à nouveau librement. >>

La nature et moi

Le Balcon du Jura et Yves Giroud vous invitent à redécouvrir la nature. Autour de Revital, il y a d'innombrables sentiers de randonnée. Avec un magnifique panorama sur les Alpes, l'air frais des montagnes et du temps pour réapprendre à apprécier la nature. >>

Oriental Flow

Faites l'expérience de l'association fluide du yoga et de la danse orientale et découvrez une nouvelle source de joie, de confiance en soi et de vitalité. L'Oriental Flow est également un entraînement efficace du bassin et des fascias. >>

Ange gardien

Depuis le début de votre vie, vous êtes accompagné par votre ange gardien et d'autres anges. Dans cette semaine à thème, vous découvrirez comment demander de l'aide à vos anges, méditer avec vos anges et rencontrer des êtres lumineux. >>

Chanter pour la joie

Le chant soutient les processus intérieurs et active les forces d'autoguérison. Cela peut avoir une influence positive sur la guérison de maux psychiques et physiques. >>

Force féminine

La force féminine originelle est salutaire, intuitive et sensible. Chaque femme la porte en elle. Au cours des derniers millénaires, le principe masculin a dominé. Cela peut maintenant changer. Célébrez avec Elke le rituel de la spirale. >>

Yoga et mantra

Le chant de mantras est une forme de méditation. Les mantras sont récités ou chantés en mélodies. Ils aident à retrouver le calme et à se connecter à sa propre force. En outre, les mantras améliorent l'humeur et ouvrent le cœur. >>

Yoga et méditation

Les gens modernes passent à côté de 80 % de leur vie parce qu'ils ne sont pas présents. Ils pensent constamment à des problèmes qu'ils ne peuvent pas résoudre à ce moment-là. Il est possible d'y remédier. Avec le yoga et la méditation. >>

Yoga et sensitivité

Vous ressentez beaucoup de choses ? Vous êtes sensible ? Êtes-vous parfois dépassé par vous-même et par le monde ? Peut-être êtes-vous sensible ! Au cours de cette semaine à thème, vous ferez des exercices de yoga qui vous mettront en contact avec la terre et vous explorerez ce que signifie être sensible. >>