L’automne dernier, Revital a fêté ses 30 ans lors d’une grande semaine anniversaire. Six mois plus tard, l’équipe de Revital a enfin pu “faire sauter le bouchon” : la directrice Pascale Pilloud a invité l’ensemble du personnel à une excursion en Italie. L’équipe a apprécié le voyage dans le luxueux Bistrobus tout autant que la croisière à Portofino et la dégustation d’huile d’olive et de vin au domaine viticole Bisson.

En octobre 2022, Revital a fêté son 30e anniversaire. Il reste à ce jour le seul endroit en Suisse où les femmes peuvent se retrouver entre elles pendant toute une semaine pour se reposer, se détendre et se revitaliser. La combinaison légendaire de détoxication, de cuisine gastronomique, de soins cosmétiques et de thérapies est aujourd’hui aussi actuelle qu’à l’automne 1992, lorsque Doris Ammann a ouvert son “centre de revitalisation pour femmes” (Revital) aux Rasses. (Pour en savoir plus sur les 30 ans d’histoire de Revital, lisez la grande interview de Pascale Pilloud à l’occasion de cet anniversaire).

Pour les participantes à la semaine anniversaire, à l’automne 2022, il y avait chaque jour une nouvelle surprise. Et pour l’équipe Revital, un énorme gâteau d’anniversaire. Mais pour la fête d’anniversaire proprement dite, l’équipe Revital a dû patienter plus de six mois. En effet, la directrice Pascale Pilloud avait imaginé quelque chose de très spécial pour remercier son équipe : un voyage de quatre jours à la mer !

Les personnes font la différence

“Combien de rouleaux de papier toilette le service d’entretien a-t-il remplacé au cours des 30 dernières années ?” “Combien de carottes l’équipe de cuisine a-t-elle épluchées au cours des 30 dernières années ?” “Combien de souffrances physiques et psychiques les thérapeutes ont-ils pu traiter au cours des 30 dernières années ?” C’est par ces trois questions rhétoriques que Pascale Pilloud a commencé son discours de remerciement mardi soir au domaine Bisson. La réponse est simple : on ne le sait pas. En revanche, la réponse à une autre question est bien plus facile : “Qu’est-ce qui rend Revital si spécial ? Pour Pascale Pilloud, la réponse est claire : ce sont les gens qui font la différence ! Aussi, et tout particulièrement, à Revital. C’est parce que toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs font chaque jour des prouesses et mettent tout en œuvre pour choyer les clientes de Revital que Revital est, après 30 ans, autant apprécié qu’au premier jour ! C’est avec une émotion évidente que tout le monde a levé son verre à la fin de ce magnifique discours pour porter un toast à la patronne, aux collègues et surtout aux nombreuses femmes formidables qui, semaine après semaine, viennent se ressourcer et faire le plein d’énergie à Revital.

Le voyage anniversaire “30 ans de Revital” a commencé le samedi matin au Balcon du Jura: plus de 30 femmes et quelques hommes s’étaient inscrits pour cette excursion de quatre jours dans les Cinque Terre. Avant que les nombreuses femmes et les quelques hommes ne puissent monter dans le Bistrobus, il y a toutefois eu un contrôle de sécurité strict, effectué par l’agent de sécurité Giulio en personne. Le chat de Revital a jeté un regard critique sous chaque siège et a testé toutes les sorties de secours. Il était manifestement très inquiet à l’idée qu’il puisse arriver quelque chose à ses femmes pendant le voyage et qu’il doive rester tout seul à Revital.

Un esprit d’équipe unique

Les réfrigérateurs ont explosé dès que le chauffeur Andy a fait démarrer le Bistrobus en direction d’Yverdon : tout le monde avait apporté quelque chose de bon à manger et à boire. La fée du logis Eloisa, qui n’a malheureusement pas pu faire le voyage, avait préparé une spécialité de son pays en guise de provision pour le voyage et l’avait donnée à ses collègues. Si les premières minutes ont été plutôt calmes dans le bus, la fièvre de la fête a augmenté au fil des kilomètres. Et très vite, les gens ont chanté et dansé à tue-tête dans le bus.

Andy, qui a déjà parcouru plusieurs milliers de kilomètres avec son Bistrobus et qui a eu à son bord les passagers les plus divers, a relevé que l’équipe Revital a un esprit d’équipe comme il n’en avait encore jamais connu. L’ambiance et surtout la manière dont tout le monde s’entraide et travaille main dans la main l’ont manifestement profondément impressionné. Le voyage a ainsi passé très vite et l’équipe Revital est arrivée à Sestri Levante dès l’après-midi. Moins de cinq minutes après leur arrivée à l’hôtel, qui trône majestueusement sur un rocher, en face de la mer, les premières baigneuses se précipitaient déjà hors de l’établissement dans le but de se prélasser au soleil sur la petite mais belle plage et de profiter de la mer. Pendant ce temps, les autres s’installaient confortablement au bord de la piscine.

Apéro avec coups de soleil

Ainsi, lors de l’apéritif de bienvenue sur la terrasse du toit, les premiers bras, jambes et têtes rouges étaient déjà visibles. Après quelques brèves paroles de bienvenue de Pascale Pilloud et quelques verres de prosecco, le fantastique repas composé de pâtes faites maison et de nombreux autres délices était déjà servi. Malgré le long voyage, personne n’était visiblement vraiment fatigué. Ainsi, après le repas, la troupe s’est dirigée vers le bar sur la terrasse du toit, où les thérapeutes Revital ont une fois de plus fait honneur à leur réputation de “troupe ludique”. Avec des jeux sans cesse renouvelés, les participants ont deviné, ri et même un peu bu jusque tard dans la nuit.

Le lendemain matin, le programme prévoyait une “petite promenade”. En conséquence, la plupart des participants se sont rassemblés devant l’entrée de l’hôtel en tongs et en sandales, tandis que la guide se tenait devant l’hôtel en tenue fonctionnelle. En voyant le sac à dos et la bouteille d’eau, les voyageurs auraient dû se rendre compte de la situation. Mais personne ne s’est douté de rien. Et en effet, après une agréable promenade à travers la petite ville et une courte ascension vers un point de vue, l’équipe Revital s’est rapidement retrouvée dans un bar confortable autour d’une tasse de cappuccino.

Revitalisation à l’italienne

Au bout de quelques minutes, la guide a toutefois demandé aux participantes de la suivre. Puis tout s’est enchaîné : elle a traversé les ruelles à la vitesse de l’éclair. D’abord en passant devant l’hôtel. Puis toujours plus haut, toujours plus vite et toujours plus loin. Le chemin s’est avéré payant pour toutes celles qui l’ont emprunté : la vue était tout simplement phénoménale !

Comme peu d’entre eux avaient emporté des boissons et des snacks, la plupart se sont précipités dans le premier restaurant venu à leur retour à Sestri Levante. Certains avaient échappé de peu à la famine. D’autres ont failli mourir de soif et se sont empressés d’avaler des litres d’eau minérale. Après cette courte mais intense phase de “revitalisation”, le groupe s’est divisé en deux, comme la veille : les uns sont allés à la plage, les autres ont préféré la piscine et son service de boissons et de snacks. D’autres encore ont pris d’assaut les petites boutiques de Sestri Levante et ont fait chauffer leurs cartes de crédit.

Chez Dolce & Gabbana, à Portofino

Le soir, l’équipe a pu manger “à l’extérieur” : Pascale Pilloud avait réservé un restaurant uniquement pour Revital dans la magnifique baie de Sestri Levante. Le vin blanc était à peine servi qu’un musicien de rue faisait déjà son apparition et interprétait quelques chansons. Le bonhomme recevra-t-il, lors de la saison 2023, autant de pourboires que ce soir-là pour cinq chansons ?

Pour Revital, il est bien sûr impossible de visiter Sestri Levante sans aller à Portofino. Et comme les bus ne sont pas autorisés sur la presqu’île, les participants sont arrivés en bateau dans ce magnifique port. Auparavant, Andy avait démontré une fois de plus ses talents de conducteur : il a manœuvré son bus XXL avec tant d’habileté dans les rues étroites et sous les ponts profonds que tous les passagers de l’étage supérieur ont inévitablement baissé la tête pour ne pas se faire scalper. À Portofino également, une promenade vers un point de vue était au programme. Et cette fois, le terme de “promenade” convenait effectivement bien : l’équipe a atteint le bar du point de vue sans grand effort.

Dîner dans les vignes

Pour couronner le tout, une dégustation de vin et d’huile d’olive était prévue le soir au domaine viticole Bisson. Il stocke ses bouteilles de vin au fond de la mer, car les températures y sont régulières et les bouteilles sont tournées de manière naturelle par les courants. Jusqu’à la fin, il n’a pas été possible de savoir quelle part de ce concept relève du marketing génial et quelle est la part qui en améliore véritablement la qualité. En tout cas, les bouteilles sont jolies à regarder avec leurs “résidus marins”. Bisson les emballe toutes dans un film plastique pour que ce qui se colle à la bouteille au fond de la mer ne tombe pas. Et c’est ainsi que l’équipe de Revital a pris d’assaut le magasin d’usine, comme les participantes à une semaine de soins Revital le font pour le magasin Revital.

Le point culminant de tout le voyage a été le dîner dans les vignobles. Notamment parce qu’il était accompagné de différents vins rouges. Pas étonnant que personne n’ait eu envie de rentrer ce soir-là. Sauf Andy : plus la soirée avançait, plus il était pressé de partir: non seulement parce que le bonhomme n’avait pas le droit de boire de l’alcool, mais aussi parce que, après avoir garé son bus-bistrot, il devait encore se reposer au moins onze heures avant de pouvoir reconduire la troupe du jubilé sur le Balcon du Jura. Ce qu’il a fait le lendemain avec autant d’habileté et de calme que les jours précédents.

Chers amis

Je suis très heureuse que notre voyage d’anniversaire vous ait tant plu. Merci de tout cœur pour vos tendres commentaires. Merci pour tous ces moments magiques. Pour vos rires sincères. Pour votre bonne humeur. Pour l’ambiance et la danse dans le Bistrobus. Merci d’être une équipe aussi formidable. Notre chauffeur Andy m’a dit qu’il n’avait jamais vu ça. Comme tout le monde met la main à la pâte. Comme chacun tient compte de l’autre. Et comme tout le monde aide.

De mon point de vue, c’est ce qui caractérise notre équipe Revital. L’esprit d’équipe. La convivialité qui règne entre nous. Le fait que chacun mette la main à la pâte pour créer un ensemble formidable. Tout comme chaque rouage est nécessaire dans un mécanisme d’horlogerie, chaque individu est important dans notre équipe. C’est en effet la seule façon de maintenir un niveau de performance aussi élevé pour nos clients au fil des ans. Lorsque je regarde les feedbacks, je sens toujours que nous faisons une différence dans la vie de beaucoup de gens. Nous donnons des impulsions pour une vie meilleure. Que ce soit avec les superbes thérapies. Avec la prise de conscience d’une nourriture bien présentée et savoureuse. Avec des soins cosmétiques merveilleusement relaxants. Avec un service sympathique. Avec des locaux préparés avec amour et nettoyés comme un sou neuf. Avec la belle décoration. Avec l’amabilité et l’organisation engagée du bureau. Avec une publicité créative et proche du client. Chacun d’entre vous est prêt à faire un effort supplémentaire pour nos clientes. Et cela se sent. Les clientes le ressentent. Nos partenaires commerciaux et nos fournisseurs le ressentent aussi. C’est ce que je ressens en tant que capitaine du navire Revital. Et je suis sûre que vous le ressentez aussi. Nous faisons une différence dans la vie de beaucoup de gens. Nous ouvrons des cœurs. Chacun d’entre vous le fait.

Merci de tout cœur pour votre engagement hors du commun et votre amour pour votre métier, qui se ressent chaque jour. Vous êtes la meilleure équipe que je puisse imaginer.

Cordialement

Pascale

Pascale Pilloud

Pascale Pilloud

0 Kommentare

Hinterlasse einen Kommentar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revital est addictif !

Heidi Müri. 3ième séjour.

Ces semaines thématiques* pourraient également vous intéresser 

* Thèmes en allemand

Méditation à l'arc

Sans flow, ce que nous faisons n'est pas amusant. Chaque tâche est un tour de force. Au cours de cette semaine à thème, vous vous laissez aller à un enchaînement de mouvements et accédez ainsi à un état dans lequel tout "se fait tout seul". >>

Tir à l'arc

Vous aspirez à plus de sérénité, de calme et de stabilité ? Embarquez sur le chemin de l'arc avec Sylke Zwicker. Apprenez-en plus sur vous-même, votre attitude et vos schémas. Et savourez la sensation libératrice du lâcher-prise. >>

Archange

Au cours de cette semaine, Elke Kirchner-Young vous emmène à un niveau de conscience où vous pouvez sentir et voir les archanges et établir un lien tout à fait personnel avec eux. La guérison peut ainsi se produire à tous les niveaux. >>

Sagesse du cœur

"Où mon cœur me conduit-il et comment puis-je entendre son message ?" Connectez-vous à la sagesse de votre cœur et explorez votre corps au niveau émotionnel, mental et spirituel avec Karla Beesemyer. >>

Guérisseuse intérieure

En chaque femme se cache une guérisseuse. Elle a la capacité d'activer nos forces d'autoguérison et de nous renforcer. Dans les méditations d'Elke Kirchner-Young, vous laissez l'énergie lumineuse circuler dans votre corps. >>

Jin Shin Jyutsu

Le Jin Shin Jyutsu est un art japonais ancestral visant à harmoniser l'énergie vitale Qi. Le corps reçoit une impulsion qui pénètre profondément dans le système corporel et dans les voies les plus fines, permettant à l'énergie de circuler à nouveau librement. >>

La nature et moi

Le Balcon du Jura et Yves Giroud vous invitent à redécouvrir la nature. Autour de Revital, il y a d'innombrables sentiers de randonnée. Avec un magnifique panorama sur les Alpes, l'air frais des montagnes et du temps pour réapprendre à apprécier la nature. >>

Oriental Flow

Faites l'expérience de l'association fluide du yoga et de la danse orientale et découvrez une nouvelle source de joie, de confiance en soi et de vitalité. L'Oriental Flow est également un entraînement efficace du bassin et des fascias. >>

Ange gardien

Depuis le début de votre vie, vous êtes accompagné par votre ange gardien et d'autres anges. Dans cette semaine à thème, vous découvrirez comment demander de l'aide à vos anges, méditer avec vos anges et rencontrer des êtres lumineux. >>

Chanter pour la joie

Le chant soutient les processus intérieurs et active les forces d'autoguérison. Cela peut avoir une influence positive sur la guérison de maux psychiques et physiques. >>

Force féminine

La force féminine originelle est salutaire, intuitive et sensible. Chaque femme la porte en elle. Au cours des derniers millénaires, le principe masculin a dominé. Cela peut maintenant changer. Célébrez avec Elke le rituel de la spirale. >>

Yoga et mantra

Le chant de mantras est une forme de méditation. Les mantras sont récités ou chantés en mélodies. Ils aident à retrouver le calme et à se connecter à sa propre force. En outre, les mantras améliorent l'humeur et ouvrent le cœur. >>

Yoga et méditation

Les gens modernes passent à côté de 80 % de leur vie parce qu'ils ne sont pas présents. Ils pensent constamment à des problèmes qu'ils ne peuvent pas résoudre à ce moment-là. Il est possible d'y remédier. Avec le yoga et la méditation. >>

Yoga et sensitivité

Vous ressentez beaucoup de choses ? Vous êtes sensible ? Êtes-vous parfois dépassé par vous-même et par le monde ? Peut-être êtes-vous sensible ! Au cours de cette semaine à thème, vous ferez des exercices de yoga qui vous mettront en contact avec la terre et vous explorerez ce que signifie être sensible. >>